Bienvenue dans nos formations licence – master Télécoms & Réseaux

10 01 2015

Nos formations possèdent le label de qualité des Instituts Universitaires Professionalisés (IUP) de spécialité Télécommunications & Réseaux. Elles sont rattachées à l’Université Savoie Mont Blanc et se déroulent sur le site universitaire scientifique du Bourget du Lac, à quelques kilomètres de Chambéry.

Nous proposons une formation sur 3 années, du bac+3 au bac+5, débouchant sur des diplômes nationaux de Licence Télécoms & Réseaux (bac+3) et de Master Pro Télécoms & Réseaux (bac+5).

La première année (niveau Licence) est particulièrement dédiée aux étudiants titulaires d’un DUT R&T (90% des effectifs) désireux de poursuivre leurs études jusqu’à bac+5 dans le domaine des télécoms et des réseaux. Cette année spéciale constitue une année de préparation au master IUP Télécoms & Réseaux. Elle est délibérément organisée avec un équilibre entre acquisition de compétences technologiques et de compétences scientifiques, dans le but de mettre en valeur les acquis du DUT mais aussi pour préparer les étudiants à un métier de niveau cadre supérieur.

Les deux années suivantes préparent au master pro Télécoms & Réseaux. Ces deux années de master peuvent s’effectuer en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec une entreprise. Plus de 50% des étudiants font ce choix, c’est la garantie d’une réelle immersion dans le monde de l’entreprise, d’une réelle expérience professionnelle et d’une insertion professionnelle souvent immédiate.

Nos formations sont conformes à la charte de qualité des IUP, soit la garantie d’une réelle professionnalisation. Elle s’appuie en grande partie sur des enseignements orientés vers l’acquisition de compétences « métiers », le savoir-faire. En d’autres termes notre filière Télécoms & Réseaux  n’est pas une formation généraliste mais une formation spécialisée où les compétences de terrain, les projets et les stages en T&R sont particulièrement valorisés.


Actions

Informations