Inscriptions

Pour accéder au Master CEDD, à la rentrée 2016-2017

L’entrée dans la spécialité CEDD en 1ère année (M1) est ouverte aux titulaires d’une Licence de Chimie, Physique-Chimie, Biologie ou du domaine des Sciences de l’environnement.

L’admission en 2ème année (M2) est possible après validation de 60 ETCS d’une 1ere année de Master (ou titre équivalent) dans le domaine de la chimie, de l’environnement ou de la chimie verte.

Les étudiants de M1 postulant en M2 sont sélectionnés en deux étapes :

  • Admissibilité prononcée après examen du dossier de candidature par la commission de sélection
  • Entretien de motivation par un jury pour admission définitive

 

Les étudiants ayant effectué leur 1ère année CEDD à l’Université de Savoie, et remplissant les conditions de candidature, sont directement auditionnés.

Des validations d’études peuvent être délivrées par décision de la Commission de sélection, pour les étudiants provenant d’autres formations.

Le Master CEDD est également accessible aux candidats souhaitant bénéficier de la validation des acquis de l’expérience.

La capacité d’accueil de la spécialité CEDD est de 48 étudiants, soit 24 étudiants pour chaque parcours.

 

Les dossiers de candidatures pour les inscriptions au Master (M1 ou M2) doivent :

  1. suivre la procédure spécifique,  à partir du mois de Juillet 2016 si vous êtes déjà étudiant à l’USMB
  2. suivre la procédure EQUIV pour les étudiants extérieurs à l’Université de Savoie (ouverture mars 2016, fermeture fin août 2016)
  3. faire parvenir les dossiers de candidature à la scolarité, avant l’examen des dossiers par la commission de sélection (M1 et M2) qui se réunira 1 fois par mois de début avril 2016 à fin août 2016 .