Le vendredi 17 mars prochain le département des Sciences de la Terre accueille Jacques-Marie Bardintzeff pour une série de conférence.

Pour en savoir plus : Société Géologique de France

affiche sgf conference itinerante chambery 2017

Le département des Sciences de la Terre et de l'Environnement regroupe les enseignants chercheurs en Science de la Terre issus des laboratoires Edytem et ISTerre.

Le département veille à l’élaboration et à la mise en oeuvre de l’offre de formation en Géosciences à l’Université de Savoie (licence STE et masters).

Les Sciences de la Terre comportent différentes spécialités correspondant à des métiers de l’enseignement, de la recherche, de l’aménagement, de l’industrie.

Nos formations en géosciences présentent des débouchés variés et en expansion. Ainsi le devenir des étudiants des étudiants issus du Devenir des étudiants du Master GAIA  illustre particulièrement bien le dynamisme de l’emploi en géosciences.