Le département des Sciences de la Terre et de l'Environnement regroupe les enseignants chercheurs en Science de la Terre issus des laboratoires Edytem et ISTerre.

SceM Trombinoscope departement sciences de la terre

Le département veille à l’élaboration et à la mise en oeuvre de l’offre de formation en Géosciences à l’Université de Savoie (licence STE et masters).

Depuis 2016, il existe également un parcours Sciences de la Vie et de la Terre, pensé pour les étudiants qui souhaitent se former de façon plus générale à des disciplines naturalistes ou qui envisagent de devenir professeurs de second degré en SVT.

Les Sciences de la Terre comportent différentes spécialités correspondant à des métiers de l’enseignement, de la recherche, de l’aménagement, de l’industrie.

Nos formations en géosciences présentent des débouchés variés et en expansion. Ainsi le devenir des étudiants des étudiants issus du Devenir des étudiants du Master GAIA  illustre particulièrement bien le dynamisme de l’emploi en géosciences.